Qui ne connaît pas l'histoire de Largo Winch, un orphelin qui ne savait pas qu'il ne l'était plus depuis 20 ans ?
Un milliardaire sans enfants, ni héritiers potentiels, décida d’assurer la transmission et la pérennité de son patrimoine en choisissant et en prenant en charge l'éducation d'un héritier parfait. Largo fut donc adopté à l'insu de son plein gré ;-)
Son nouveau papa ne rencontra même jamais son fils.
En revanche, l'éducation du fiston fut financée sans compter afin qu'il soit prêt pour reprendre, au décès de son père adoptif, le flambeau en tant que CEO du groupe.
La série se poursuivra après ce premier album via 23 BD complémentaires, tant le scénario de départ était puissant.
De nôtre côté, nous aimons le sous-jacent du pitch de cette série. Vous pouvez continuer à influencer la suite de vos affaires et ce, même au-delà de votre décès.
Enfin … pour autant que vous ayez pris soin d'organiser la transmission de votre patrimoine de votre vivant.
Bon nombre d’entrepreneurs sont plutôt soucieux de laisser une trace sous la forme d'une entreprise prospère, qui embauche, se développe et performe par sa bonne gestion.
La réussite financière n'étant pour eux qu'une conséquence ainsi que, par la suite, un levier pour accélérer la croissance de l’entreprise ou creuser l'écart par rapport aux concurrents.
C'est peut-être pour ces raisons que l’histoire de Largo Winch (le fils adopté) a parlé à une audience si large.
Ce n'est pas qu'un conte, elle relate la vie réelle. Elle raconte l'histoire d'un homme qui cherche à devenir immortel (le père adoptif) à travers la puissance de son patrimoine… qui lui survivra.
Ainsi, comme beaucoup d'entrepreneurs, ce milliardaire déteste subir ou ne pas rester maître d'une situation qu'on semble vouloir lui imposer. C’est pourquoi, il organise TOUT ce qui est organisable ET planifiable ; la transmission des fruits de sa réussite en faisant évidemment partie.
N'est-ce pas là une belle leçon entrepreneuriale ?!?
Sogef SRL: Une solution juste, pas juste une solution