Vous souvenez-vous de #MichelSerres que j'avais évoqué il y a une semaine ? Ce philosophe Français qui a beaucoup disserté sur les conséquences de l'augmentation de l'espérance de vie.
Lors d'une de ses conférences sur #YouTube, il rappelait qu'au moment de l'élaboration du code napoléon, il était habituel d'hériter à l'âge de 35 ans ce qui aidait considérablement les héritiers puisque, à cet âge là, le besoin d'argent est important: l'éducation des enfants, l'adaptation de la maison à la famille qui s'agrandit, etc.
Or, #MichelSerres rappelait qu'à son âge, 78 ans, certains de ses amis d'enfance n'avaient pas encore hérité. Mais que par contre, ils allaient être bénéficiaires d'un héritage bien plus important car leurs parents avaient financés plus de maisons au lieu (comme naguère) d'une seule !
Par conséquent, une nouvelle fois, le mot est le même qu'avant, mais ce qu'il recouvre à d'autres conséquences.
Ainsi, désormais, il n'est pas inhabituel d'hériter de trois maisons. La question se pose alors comment on peut faire encore mieux fructifier ce nouveau patrimoine et comment le transmettre au mieux, à son tour, à ses propres descendants.
C'est là où se loge, l'une des compétences de Sogef SRL et d'évaluer avec vous la pertinence de créer une société immobilière si vous êtes dans ce cas là ou +/- similaire.
Sogef SRL: une solution juste, pas juste une solution.